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Les Diables au corps, vol 1

Mardi 6 Avril 2021

Les Diables au corps, vol 1

Dix semaines durant, jusqu’à l’entame de l’Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournira des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement footballistique majeur, et les opportunités offertes aux marques désireuses de s’y associer.  
 
L’Euro 2020, c’est en effet 51 rencontres, qui s’étaleront du 11 juin jusqu’au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). 
 
Compte tenu du contexte sanitaire - les rassemblements populaires autour d’écrans géants et autres risquant fort d’être toujours interdits, malheureusement -, on s’attend à de nouveaux records d’audience. Sachant aussi que l’attente des fans n’a jamais été aussi forte pour un Euro : les matches de qualification ont déjà rassemblé plus de 2,4 millions de fans (4+) en TV et près de 588.000 vues sur Auvio.  
 
Plus globalement, le tournoi de l’UEFA suscite un engouement croissant qui tire vers le haut les audiences TV estivales de la RTBF : en témoigne le +20% du TTV enregistrée en 2016 lors du dernier Euro. Au cours de celui-ci, la fair share de la RTBF a augmenté de 78% sur les hommes 18-54, de 62% sur les familles avec enfants, de 44% sur les 15-54 et de 36% sur les femmes 18-54.
 
En résumé, depuis 2008, d’un Euro à l’autre, la hausse des audiences est exponentielle, et elle va grandissant tout au long de la compétition... Nous reviendrons plus en détail sur ces données dans nos prochaines éditions, mais on vous laisse déjà imaginer une finale avec les Diables !
 
Des offres diaboliques 
 
En matière d’offres commerciales liées à l’Euro 2020, le mot d’ordre de RMB est plus que jamais diversité, avec des produits et des solutions calibrées pour intéresser tous types d’annonceurs. 
 
Parmi les nouveautés, on pointera l'offre Red Devils 1+1, qui vient d'être lancée. « A côté des packs intégrant les spots dans les tranches horaires que nous pouvons vendre sur Tipik et sur La Une, cette offre permet aux marques d’être présentes "à la carte" autour des rencontres de l'équipe belge, pour autant que les annonceurs concernés s'engagent à investir un montant équivalent sur au moins une autre rencontre sans les Diables », explique Gregory Vandenschrick. 
 
« Nous avons également créé une offre alternative pour les matches retransmis sur Auvio - ce qui veut dire que le spot que vous verrez en TV sur La Une et Tipik, ne sera pas le même que celui diffusé en VOD au même moment -, sachant que la tranche d'âge d'Auvio est un peu plus jeune », ajoute le Sales Director de RMB.
 
Au-delà, RMB propose encore toute une série d'offres déformatées pour des contenus spécifiques. Soit une soixantaine de magazines diffusés avant et après les rencontres de 18h00 et 21h00 sur les chaînes de la RTBF. De quoi titiller la créativité de la cellule FLASH. 
 
Parlant de magazines, autre nouveauté, LN24 sera également de la partie avec une émission plateau animée par Pierre Fagnart et ses invités, diffusée les jours de match entre 23h15 et minuit. Les marques qui voudront s’y associer en tant que partenaires, sont évidemment les bienvenues.
 
Last but not least, on rappellera cette offre totalement innovante et inédite en DOOH avec Clear Channel : « Il s'agit de l'offre "The Goal of the Day". Comme son nom l'indique, l'idée est de diffuser le plus beau but de la veille, sur les écrans de la RTBF bien sûr, mais également en rue, sur les écrans digitaux de Clear Channel », indique Gregory Vandenschrick. « Il s'agit donc d'une offre commercialisée par RMB, associant l’affichage numérique et la télévision - linéaire et digitale. C'est la première fois que ces deux mondes collaborent et, j'en suis convaincu, c'est aussi la première d'une série en train de se mettre en place. »
 
Pour plus d’infos et de détails sur l’ensemble du dispositif commercial de RMB, rendez-vous ici.

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