Nl

PARTNER CONTENT

MMD joue le jeu et explose les compteurs pour Jacobs Douwe Egberts

Lundi 22 Février 2021

MMD joue le jeu et explose les compteurs pour Jacobs Douwe Egberts

Dans le cadre du lancement de la nouvelle machine à espresso L'OR Barista et ses capsules, classiques et XXL, MMD a orchestré pour Jacobs Douwe Egberts une campagne de communication 360 soutenue par un jeu concours avec à la clé 350 machines l'Or Barista à gagner, renforcé par une promotion "2ème produit à -50% de réduction", histoire de stimuler les ventes.

Dans un premier temps, l'agence média de Delhaize a imaginé et développé le jeu en ligne "Catch'm All" : à l'instar des célèbres machines à pince des fêtes foraines, il défiait les joueurs à attraper le maximum de capsules L'OR Barista dans un laps de temps déterminé. Les 350 meilleurs scores remportaient les machines précitées. 

Dans un second temps, MMD a mis à contribution tous ses médias, afin de générer du trafic vers le jeu, ainsi que pour booster les ventes : des bannières sur Delhaize.be et dans l'e-newsletter maison en passant par un courrier électronique personnalisé jusqu'au Stopper Instore dans le rayon café.
Résultats : 

- 120.698 clients ont vu la bannière sur la page d'accueil du site web de Delhaize 
- un taux d'ouverture moyen de 25% pour la bannière dans l'e-newsletter, ainsi qu'un taux de clics de 4,3%, soit un CTR de 17,8% ;
- 11.000 e-mails ouverts sur les 35.000 envoyés vers une cible segmentée spécifique, soit, pour le coup, un taux d'ouverture moyen de 33,5% et un taux de clics exceptionnel de 21% ;
- 78.000 clients de Delhaize stoppés net dans les rayons café des Delhaize, dont 27.705 ont finalement acheté un produit L'OR Barista ;
- près de 39.000 sessions de jeu, soit en moyenne 10 sessions par client et sept minutes de jeu.
« L'activation nous a permis de communiquer autour du concept L'OR Barista et d'assurer une visibilité à 360°, via CRM, en ligne et en magasin », résume Mathilde Goffaux, Category Development Manager chez Jacobs Douwe Egberts. 

« Ce qui a permis de convaincre des clients à plusieurs étapes du customer funnel. » 

Archive / PARTNER CONTENT