Nl

PARTNER CONTENT

Comment la réalité augmentée change notre façon d'acheter

Lundi 6 Décembre 2021

Comment la réalité augmentée change notre façon d'acheter

La généralisation des achats en ligne va de pair avec une baisse de la manipulation directe des produits que nous acquérons. Heureusement, il existe une voie intermédiaire : la "prise en main" virtuelle. À cet égard, la réalité augmentée (RA) pourrait bien bouleverser nos habitudes d’achat.
 
Ikea Place est probablement l’exemple le plus célèbre d’application de réalité augmentée qui nous aide à acheter un produit sans le voir ou toucher en vrai. Cette appli vous permet d’intégrer virtuellement le meuble choisi dans votre intérieur à l’aide de votre smartphone ou tablette. Le meuble apparaît sur votre écran à l’aide d’une couche supplémentaire. 
 
La réalité augmentée ouvre ainsi de nouvelles perspectives au commerce électronique, qui s’impose de plus en plus comme un mode d’achat courant. Elle ajoute une couche supplémentaire générée par ordinateur à notre réalité visible, ce qui permet de combiner des éléments physiquement séparés. Bref, on assiste à une fusion du monde digital et le monde réel.
 
L’AR n’a pas seulement investi l’e-commerce. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux, par exemple. Snapchat prend résolument les devants dans ce domaine. « Snapchat n’est pas une plateforme de réseaux sociaux, c’est une plateforme de réalité augmentée », déclarait son CEO Evan Spiegel l’année dernière.
 
Découvrez vite pourquoi la RA va percer dans les prochaines années, non seulement dans le domaine du commerce électronique, mais aussi dans celui des réseaux sociaux : à lire ici.

Archive / PARTNER CONTENT