Nl

PARTNER CONTENT

Les Diables au corps, vol 8 : l'Euro 2020 sera aussi en streaming sur la RTBF

Mardi 25 Mai 2021

Les Diables au corps, vol 8 : l'Euro 2020 sera aussi en streaming sur la RTBF

Jusqu'à l'entame de l'Euro 2020, cette rubrique hebdomadaire vous fournit des informations clés autour des dispositifs mis en place par RMB et ses partenaires pour couvrir cet événement sportif majeur, les insights, les audiences passées et autres opportunités offertes aux marques désireuses de s'y associer.  

L'Euro 2020, c'est en effet 51 rencontres, qui s'étaleront du 11 juin jusqu'au 11 juillet. Ce tournoi où les Diables Rouges figurent forcément parmi les grands favoris, sera intégralement retransmis par la RTBF (La Une, Tipik et Auvio). 

Cette semaine, zoom sur les audiences du streaming RTBF durant l'Euro 2016 dont chaque rencontre a été suivie en moyenne par 34.124 visiteurs uniques.  
 
A ce niveau, on constate que la consommation des lives s'est concentrée sur le PC pour les deux tiers, mais aussi sur le smartphone pour un quart, le reste étant de la consommation sur tablette. 
 
Parmi les matchs les plus suivis en streaming, sans surprise, dans le top 10, ce sont les cinq rencontres des Diables qui ont suscité le plus d'attention : 

Belgique-Irlande : 73.031 VU
Belgique- Italie : 69.222 VU
Belgique-Pays de Galles : 68.877 VU
Belgique- Hongrie : 67.717 VU
Suède- Belgique : 64.126 VU

Suivent la finale France- Portugal (63.380 VU), devant les quarts de finale Italie-Allemagne (57.859 VU) et Pologne- Portugal (54.150 VU), et deux autres rencontres de la Squadra Azzurra, soit Italie- Suède (53.556 VU) et Espagne- Italie (52.708 VU). 

A cet égard, on note que le top digital diffère un peu par rapport au top TV. On retrouve en télévision tous les matchs des Diables Rouges, les matchs Pologne-France et Pologne-Portugal, ainsi que la rencontre Italie-Espagne.
 
Autre constat, on remarque un incrémental moyen de 5% du streaming live digital sur l'audience Total TV + Digital. 

Comme le montre le top 10 digital ci-après, le meilleur apport d'audience du streaming à l'audience TV venant du match Italie-Suède (+11%), une rencontre diffusée à 15h, en plein après-midi.
 
Italie-Suède : +11%
Allemagne-Italie : +7%
Italie-Espagne : +6% 
Pologne-Portugal : +6%
Portugal-France : +5%
Belgique-République d'Irlande : +5%
Pays de Galles-Belgique : +4%
Hongrie-Belgique : +4%
Belgique-Italie : +4%
Suède-Belgique : +4%

Lors de la dernière Coupe du Monde en 2018, l'apport moyen d'Auvio s'élevait à 6%. Globalement l'incrémental Auvio est plus important durant les matchs qui se déroulent en journée ou simultanément.
 
Ne s'adressant pas totalement au même public, TV et digital se veulent complémentaires. Auvio s'adresse à des cibles plus jeunes et plus masculines d'où l'apport plus large en termes d'audiences.
Plus d'infos ici.

Archive / PARTNER CONTENT