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Comment Neutrogena a séduit les clients de Delhaize avec Glow Boost

Mercredi 16 Mars 2022

Comment Neutrogena a séduit les clients de Delhaize avec Glow Boost

Chaque semaine durant un mois, découvrez comment les marques ont communiqué autour d’une innovation produit en s'associant aux experts de MMD et aux dispositifs proposés par la régie média de Delhaize. La parole est aujourd’hui donnée à Neutrogena et sa récente campagne autour du Glow Boost, crème de soin de jour revitalisante.
 
La marque Neutrogena (Johnson & Johnson), qui propose une large gamme de soins adaptés pour la peau (visage, mains, lèvres, pieds, etc.), accroit depuis quelques années sa notoriété grâce à un nouveau positionnement : s’adresser au grand public, surtout via la grande distribution. C’est l'une des raisons pour lesquelles la marque a fait appel à MMD en voulant faire du bruit autour de l’arrivée dans tous les Delhaize, en mai 2021, du Glow Boost, crème de soin de visage qui convient à tous types de peaux. 
 
« Le but général de cette activation était premièrement de mieux faire connaître Neutrogena au grand public, et de communiquer autour de notre gamme de soins de visage en pleine croissance », évoque Laura Catherina De Cleen, Brand Activation Manager pour Neutrogena. « Pour la campagne autour du Glow Boost, nous souhaitions toucher plus particulièrement les femmes entre 25 et 35 ans. » Pour toucher cette cible, et plus généralement les clients de Delhaize, MMD propose un large éventail de dispositifs et de solutions in-store, online, OOH, print, etc. Pour maximiser l’impact, la marque a opté pour une stratégie 360. 
 
Durant la phase de lancement, à savoir les quatre semaines du mois de mai, l’activation s’est concrétisée par la mise en place d’un Stopper, à savoir une affiche apposée perpendiculairement à hauteur du produit placé dans le rayon, d’une insertion dans la newsletter My Delhaize et d’une communication via ZigZagvertising, brochure offerte aux clients qui commandent en ligne. Cette communication était par ailleurs accompagnée d’un échantillon Glow Boost. 
 
En marge de cette activation produit, la marque proposait également une promotion 2+1 xbrand incl. Neutrogena. Durant la promotion, le service MMD a activé l’affichage du produit Glow Boost sur le site de Delhaize en visant le public-cible via les options de recherche et de catégorie. Cette présence online a été accompagnée d’une promotion via un affichage digital grâce aux écrans situés à l’entrée du magasin et des messages radio diffusés dans les Delhaize. 
 
Les résultats de ces différentes activations ont bien entendu été mesurées par MMD. Le Stopper positionné à hauteur du produit dans les rayons a pu toucher, durant les quatre semaines où il était affiché, pas moins de 13,2 millions de consommateurs. L’insertion de la bannière Neutrogena Glow Boost dans la newsletter de Delhaize a quant à elle été cliquée par 16% des personnes qui ont ouvert la newsletter. 
 
« Tous ces éléments ont permis à notre gamme Glow Boost de connaître une belle croissance, alors même que la catégorie dans son ensemble était en déclin à cette période », s’enthousiasme Laura Catherina De Cleen. « En comparaison avec d’autres grands acteurs dans la gamme de soins, nos résultats étaient excellents. En plus d’avoir gagné de nombreux clients, nous avons réalisé assez de volume pour assurer notre présence en rayon sur le long terme. Tout cela n’aurait probablement pas été possible sans la stratégie marketing établie avec MMD. » 
 
Cette expérience a d’ailleurs poussé Neutrogena à envisager d’autres actions cette année 2022 en collaboration avec MMD, dont une action en mai sur le Retinol Boost.

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