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Comment le Retail Media crée de la valeur dans un monde où la protection de la vie privée devient primordiale

Mardi 11 Juillet 2023

Comment le Retail Media crée de la valeur dans un monde où la protection de la vie privée devient primordiale

Dans la foulée de l'édition 2023 de RetailCentrix, Freedelity propose une série de vidéos reprenant quelques-unes des interventions intéressantes données lors de cette journée consacrée au Retail Media. 
 
Après Jean-Baptiste Aubry (Medi-Market), qui a nous donné sa vision de la collecte, de l’organisation et de la monétisation des données, place à Daan Onland, Director of Sales Benelux & Nordics chez Infosum, et Renout van Hove, Owner & Founder de GrowthAgent. Ils nous expliquent comment capitaliser sur les opportunités offertes par le Retail Media, grâce à une collaboration data respectueuse de la vie privée.
 
« Aujourd’hui, cette collaboration devient essentielle en raison de divers facteurs », déclare Daan Onland, évoquant le contexte règlementaire relatif à la protection des données, la  recherche par les marketers de méthodes de mesure de l’efficacité de leurs investissements et l’imminence du passage à un monde sans cookies tiers. « En conséquence, les données first party collectées par les retailers deviennent très précieuses », souligne-t-il.
 
Pour relever ces défis et offrir des expériences pertinentes basées sur les données, la collaboration entre les marques, les retailers et les propriétaires de médias est devenue essentielle. « Des plateformes comme Infosum facilitent la collaboration sécurisée autour des données, tout en répondant aux problèmes de confiance, stimulant ainsi la croissance du Retail Media et protégeant la confidentialité des données clients. »
 
Au sein de l'écosystème de ces "data clean rooms", les marques peuvent collaborer pour segmenter leurs actions, activer des communications personnalisées et mesurer efficacement les résultats des ventes. Ces "clean rooms " font désormais partie du "marketing stack" qui comprend les plateformes de stockage cloud, CRM et CDP permettant aux partenaires d'interroger l’ensemble des données des uns et des autres sans aucun partage ni transfert. 
 
De son côté, Renout Van Hove pointe différents facteurs clés de réussite : une bonne gouvernance des données, la capacité à intégrer les nouvelles technologies, la construction d’une vision 360°, la connexion des parcours des clients au travers des différents points de contact, l'identification des bons partenaires ou encore la création d'un réseau de relations de confiance. 

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