Nl

PARTNER CONTENT

Quand l'Adtech européenne écrit sa Success Story

Jeudi 15 Juin 2023

Quand l'Adtech européenne écrit sa Success Story

Lorsque l'on aborde le sujet de l'Adtech ou de la Martech, on fait référence aux technologies utilisées dans le domaine de la publicité digitale, ainsi qu'aux acteurs spécialisés qui les proposent. Parmi eux, un nom revient fréquemment et attire l'attention avec une base croissante de clients en Europe : il s'agit de Programmads. Une entreprise encore discrète mais de plus en plus sollicitée par les marques et les agences.

Depuis sa création en 2017, Programmads connaît une croissance exponentielle et étend ses activités à travers l’Europe depuis quelques années. Elle compte parmi ses clients des acteurs comme A.S. Adventure, le Real Madrid, Proximus ou encore Toyota Motor Europe. Présent dans plus de 10 pays, Programmads est devenue un acteur majeur de l'industrie. La société a développé une présence physique dans des régions stratégiques telles que le Benelux, la France, la Pologne et l’Espagne afin d'être proche de ses clients et de mieux répondre aux particularités du marché local. Cette présence géographique lui permet d'offrir des services et des solutions adaptées à chaque client, tout en assurant un soutien réactif.

Programmads est reconnue pour son expertise en Adtech, ce qui en fait un partenaire de choix pour les annonceurs souhaitant maximiser leurs campagnes publicitaires en ligne. La société a développé des solutions SaaS innovantes pour permettre aux annonceurs de gérer leurs budgets publicitaires cross-plateforme et la qualité de leurs activités d'achat média digital, d’optimiser leurs annonces et de suivre les performances de leurs campagnes de manière plus efficace. Ces solutions aident ainsi à tirer le meilleur parti des plateformes publicitaires de Google ou Amazon par exemple.

Un ensemble d’outils développés en interne

Parmi les outils développés en interne et proposés exclusivement à leurs clients, on retrouve Budget Keeper, une plateforme qui permet d'éviter les erreurs de paramétrage des dépenses médias dans les plateformes d'achat programmatique. La plateforme Adnautics offre l'analyse de l'impact des campagnes médias sur les indicateurs clés de performance (KPI) business et propose un outil de forecasting pour les plans médias. Adam, un agent conversationnel basé sur l'intelligence artificielle, offre quant à lui un support en temps réel pour l'ensemble des outils Adtech.
 
Programmads propose également une plateforme de reporting consolidée multi-DSP ainsi que la création de packages Media/Data exclusifs et innovants, construits sur mesure pour aider les acheteurs médias à intégrer plus facilement les nouveaux formats disponibles en programmatique dans leurs plans médias.
 
Enfin, l’agence européenne prévoit de sortir un tout nouvel outil à l’été 2023, permettant aux utilisateurs des plateformes d'achat média d'auditer et de benchmarker en temps réel la qualité du paramétrage de leurs campagnes.

La neutralité comme pilier de son business model

Un aspect essentiel de la proposition de valeur de Programmads est son positionnement en tant que conseiller technologique qui cultive la neutralité. Cette approche permet à la société de servir à la fois les agences médias, les agences créatives et les annonceurs souhaitant internaliser leurs achats programmatiques.

Programmads accompagne ses clients dans la sélection des outils technologiques adaptés à leurs besoins spécifiques et les aide également à former leurs équipes internes et à développer des processus efficaces pour gérer leurs activités programmatiques en interne. Cette approche consultative et personnalisée fait de Programmads un partenaire de confiance pour les annonceurs dans leur transition vers l'internalisation de leurs achats programmatiques mais également les agences médias qui souhaitent s’équiper technologiquement ou monter en expertise sur ces sujets.
 
Programmads : au cœur de la tendance de l'Inhousing

Cette tendance consiste pour les annonceurs à internaliser leurs activités publicitaires programmatiques, leur permettant ainsi de reprendre le contrôle de leurs stratégies publicitaires, d'obtenir une plus grande transparence et de maximiser leur retour sur investissement. Selon une étude de l'IAB (Interactive Advertising Bureau), près de 18% des annonceurs ont déjà internalis leurs activités programmatiques, et 47% envisagent de le faire à l'avenir.

Dans ce contexte, Programmads se positionne comme le partenaire idéal pour accompagner les annonceurs dans leur transition vers l'inhousing. Fort de son expertise en Adtech et de sa connaissance approfondie des outils de Google, Programmads offre aux annonceurs les conseils et l’accompagnement nécessaires pour réussir leur internalisation. En travaillant étroitement avec les équipes internes des annonceurs, Programmads les aide à construire des stratégies publicitaires solides, à mettre en place des processus efficaces et à optimiser leurs campagnes pour obtenir des résultats concrets.

En tant qu'expert en gestion des données, la société maîtrise des technologies qui lui permettent de collecter, d'organiser et d'exploiter les données de manière précise et stratégique. Les données fournissent des informations précieuses sur les comportements des consommateurs, les tendances du marché et les performances des campagnes, ce qui permet aux annonceurs de prendre des décisions éclairées et d'optimiser leur retour sur investissement publicitaire.

En répondant aux tendances émergentes de la programmatique, du retail media et de l'inhousing, Programmads accompagne les annonceurs dans leur succès sur le marché du marketing digital. Programmads aspire à devenir le leader de l'industrie et un partenaire de confiance pour les annonceurs à la recherche de solutions efficaces et personnalisées en Europe.

Archive / PARTNER CONTENT