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Chez Programmads, l'IA révolutionne la programmatique

Jeudi 4 Mai 2023

Chez Programmads, l'IA révolutionne la programmatique

Le marketing programmatique est un domaine complexe en pleine expansion, qui joue un rôle de plus en plus important dans les investissements média européens. Compte tenu de l'essor de ce type de campagne et de la variété des technologies utilisées, les marques et les agences ont de plus en plus besoin d'un soutien en temps réel pour optimiser leurs campagnes.

L'agence européenne Programmads se positionne à l'avant-garde de cette révolution en développant des outils basés sur l'Intelligence Artificielle qui rendent ses solutions programmatiques encore plus efficaces.
 
Grâce à ses outils internes alimentés par l'IA, Programmads offre à ses clients, agences et marques, des résultats nettement supérieurs à ceux obtenus avec des méthodes plus traditionnelles :  analyse de données plus rapide et plus précise, ciblage publicitaire plus efficace et amélioration des performances des campagnes. Selon un rapport de Forrester, les annonceurs utilisant des outils basés sur l'IA ont constaté une augmentation de 10 à 20 % des performances de leurs campagnes par rapport aux méthodes traditionnelles.
 
Le premier outil développé par Programmads s’appelle Adnautics, un outil de corrélation média, de mesure d’impact et surtout de forecasting de résultat de l’influence publicitaire sur les KPIs business. Récemment, Programmads a lancé Budget Keeper, un outil de contrôle et de gestion du budget média. Avec ses fonctions intelligentes, les marques et les agences peuvent optimiser efficacement leurs budgets média et éviter les dépenses excessives dans DV360 et la DSP d’Amazon.
 
Rencontrez Adam, le support IA conversationnel de Programmads pour les outils Adtech
 

Le dernier-né de leur arsenal est Adam, un agent conversationnel basé sur la technologie du “Natural Language Processing” qui permet aux clients de Programmads d’obtenir des informations techniques et extrêmement précises sur les questions opérationnelles liées aux outils Adtech de la Google Marketing Platform (DV360, Google Analytics, Campaign Manager, Search Ads360, Tag Manager), la DSP et l’Adserver d’Amazon, Xandr ou même Adform.
 
Cet assistant permet aux acheteurs média d’obtenir un support en temps réel qui est crucial tant pour garantir une productivité efficace que pour faire face à la pénurie de talent et de connaissances dans ces outils complexes.
« La publicité programmatique est une industrie hautement dynamique et nous cherchons constamment des moyens de rester à la pointe », déclare Gaetan Godart, Managing Director de Programmads.

« Notre utilisation de l'IA nous permet de traiter les données beaucoup plus rapidement et avec plus de précision, donnant à nos clients un avantage concurrentiel. »
Programmads annonce la sortie prochaine d'autres outils basés sur l'IA qui sont actuellement en cours de développement et qui seront directement mis à la disposition de leurs clients après la phase de test validée. « Notre organisation et structuration interne nous permet d’être très agiles, et réactifs vis-à-vis des besoins de nos clients. » conclut Gaetan Godart.

L'importance de la publicité programmatique et des solutions basées sur l'IA ne fait que croître. Avec son approche agile et itérative, Programmads ambitionne de devenir le leader de cette révolution en Europe.

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