Nl

MEDIA

Roularta inaugure le plus grand studio TV business de Belgique

Jeudi 27 Avril 2023

Roularta inaugure le plus grand studio TV business de Belgique

À partir du 2 mai, la chaîne de télévision économique Canal Z disposera au Brussels Media Centre, à Evere, d'un tout nouveau studio de télévision entièrement équipé des dernières technologies pour présenter les nouvelles économiques et financières.
 
Les rédactions de Trends-Tendances et de Canal Z, qui forment désormais une seule équipe, seront réunies autour de ce studio ultra moderne, doté d'un news desk et d'une table de débat, d'un green key set, d’une salle de régie, d'un équipement de podcast et d’un studio de montage.
 
Le nouveau studio s'accompagne d'un rebranding de la marque Canal Z, développé par l’agence créative amstellodamoise, CapeRock, avec au programme une nouvelle identité pour la chaîne, tant au niveau de l'image que du son.
 
La ligne diagonale, également utilisée par Trends-Tendances, est un élément essentiel du nouveau logo, ainsi que de l'ensemble de l'identité visuelle. La diagonale est synonyme de connexion : Trends-Tendances et Canal Z font le lien entre les entreprises, les consommateurs et le monde de la finance.
 
En unissant leurs forces, Trends-Tendances et Canal Z cumulent les 332.000 lecteurs par semaine et les 600.000 visiteurs en ligne uniques par mois du premeir avec l’audience quotidienne de 467.000 téléspectateurs de la seconde.
 
Xavier Bouckaert, CEO Roularta Media Group : « Les deux rédactions ont déjà fusionné au début de cette année, avec un nouveau site web commun. Le site tel qu’il est aujourd’hui rassemble tout le contenu de Trends et de Canal  Z : vidéos, articles et podcasts. Le nouveau studio TV a été littéralement construit au milieu des rédactions de Trends et de Canal Z, au cœur de notre Brussels Media Centre. »
 
« Nous préparons nos équipes rédactionnelles à l'avenir numérique avec un seul objectif : permettre aux téléspectateurs, aux internautes, aux lecteurs et aux auditeurs d'accéder encore plus facilement à l'ensemble du contenu de Canal Z et de Trends-Tendances », enchaîne Niels Famaey, éditeur News & Business. Nous touchons ainsi la plus grande communauté business du pays. »
 
« Ce studio offre désormais à nos journalistes une multitude de nouvelles possibilités qui renforceront notre réputation en tant que chaîne de télévision fiable », assure cette fois Alex Coene, directeur de Canal Z. « Je suis convaincu que nos téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux, apprécieront. D'autres émissions de Canal Z peuvent également être enregistrées dans ce nouveau studio. Avec des salles dédiées aux webinaires et un green key, cet endroit est à la pointe de la technologie pour toutes formes de vidéo et de podcast. Nous pouvons fournir des enregistrements ainsi que des diffusions en direct, pour la télévision, les sites web ou les événements. »
 
Et Amid Faljaoui, Rédacteur en chef de Trends-Tendances et de Canal Z, de conclure : « Ensemble, Trends-Tendances et Canal Z portent fièrement le slogan "Change The Game", parce qu'ils s'adressent aux game changers. Ceux qui osent, ceux qui agissent, les entrepreneurs, les briseurs de dogmes, ceux qui tirent les leçons du passé. Ceux qui savent qu’un succès peut être décuplé quand les connaissances sont partagées. Ces game changers informeront,  inspireront et conseilleront Trends-Tendances et Canal Z plus que jamais à partir du 2 mai. » 

Archive / MEDIA