Nl
Close

MEDIA

Le 9 juin, "un jour glorieux" pour Brighfish

Mercredi 9 Juin 2021

Le 9 juin,

L'un des assouplissements que nous attendions le plus ces derniers mois était peut-être la réouverture des cinémas. En raison de l'expérience unique qu'ils garantissent aux sorties, mais aussi parce que nous aimons beaucoup y découvrir de nouvelles pubs... 
 
« Il s'est passé huit mois depuis la dernière fermeture et pour être honnête, ça n'a pas été la période la plus facile. Mais nous avons pu faire le point, avec une organisation plus "lean & mean" dans le meilleur sens du terme », analyse Patrick Van Dijck, Managing Director de Brightfish. « Nous ne sommes pas vraiment restés immobiles, car nos événements en ligne ont continué et il fallait encore créer du contenu », ajoute Frederik Braem, Creative Services Director de la régie cinéma. « Au cours des derniers mois et certainement des dernières semaines, le rythme s'est à nouveau accéléré, avec des briefings en provenance d'annonceurs qui avaient envie de retrouver le grand écran avec nous. »
 
Pendant cette même période, Brightfish a investi dans un tout nouveau logiciel de planning et de distribution déjà utilisé au Royaume-Uni et aux États-Unis, entre autres. « Il devrait nous offrir de nombreuses possibilités créatives dans les années à venir », déclare Patrick Van Dijck. En parallèle, la régie a peaufiné son concept Hello Cinema, testé l'an dernier avant le premier confinement. « L'idée est simple : filmez-vous en répondant à une question que nous posons - par exemple : dites-nous pourquoi vous êtes le plus grand super fan du cinéma - et envoyez-nous ce film via Hellocinema.be. Les meilleures propositions sont ensuite diffusées sur grand écran. »
 
« Les premières réactions du marché suite à la réouverture sont bonnes. Et il y a plusieurs longs formats en route. Car où mieux pour voir un beau 60" que dans une salle obscure », conclut le Managing Director. Il a d'ailleurs une impressionnante wishlist qu'il partage volontiers : « Cruella, Zappa et Roadrunner en juillet... Frederik et moi sommes tous les deux des fans assez passionnés d'Anthony Bourdain. » Et Nomadland bien sûr, le premier film que Braem aura vu dès hier soir sur grand écran : « Le cinéma m'a terriblement manqué, non seulement en tant que collaborateur de Brightfish, mais aussi en tant que personne tout simplement. J'ai hâte d'être à nouveau complètement immergé dans une histoire. Le 9 juin est un jour glorieux. »

Archive / MEDIA