Nl
Close

MEDIA

TF1 va fusionner avec M6

Lundi 17 Mai 2021

TF1 va fusionner avec M6

Après des mois de spéculations, voilà que le deal de l’année est (presque) chose faite. Les groupes TF1 et M6, filiale de RTL Group, entrent en négociations exclusives en vue d'une fusion. TF1 deviendrait l'actionnaire majoritaire de la nouvelle entité avec 30% des parts. L’opération devra évidemment être approuvée par l'autorité française de la concurrence.

Concrètement, le groupe Bouygues entend débourser 641 millions d'euros pour sceller la fusion et racheter environ 30% des titres du groupe M6 mis en vente par RTL Group. Ce dernier conservera environ 16% pour faciliter les négociations auprès de l'Autorité de la concurrence et pour profiter pleinement des synergies qui pourront être mises en place entre les deux groupes. Le chiffre d'affaires de l’entité fusionnée s'élève à 3,4 milliards d'euros (Pro Forma 2020), selon le communiqué de presse de Bouygues.

Nicolas de Tavernost, actuel président du directoire du groupe M6 pilotera le nouvel ensemble en tant que PDG. Gilles Pélisson, l'actuel numéro un du groupe TF1 rejoindra la direction générale du groupe Bouygues pour diriger les activités médias et développement.

Archive / MEDIA