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Netflix a un coup de mou

Mercredi 21 Avril 2021

Netflix a un coup de mou

La croissance de Netflix qui avait connu une belle embellie durant le confinement en 2020, s’annonce nettement moins faste cette année. Plombée par un manque de nouveaux contenus et un phénomène de saturation sur certains marchés du fait d’une concurrence accrue, Netflix a enregistré une hausse d'environ 4 millions d’abonnés au premier trimestre, après un gain de 8,5 millions au dernier trimestre 2020. Reed Hastings, CEO de Netflix, avait déjà mis en garde sur ce risque de ralentissement, mais il misait tout de même sur 6 millions d'abonnés supplémentaires. 

Au final, Netflix compte près de 208 millions d’abonnés payants (+14 %). Son chiffre d’affaires a augmenté de 24% à plus de $7 milliards. Son bénéfice net s’établit à $1,7 milliard et est supérieur aux attentes, mais cela ne semble pas compenser le ralentissement de sa croissance aux yeux des investisseurs puisque le titre a lourdement chuté à l’annonce de ces résultats.
 
Du reste, Netflix ne table que sur un million de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours, contre 10 millions l’an dernier à la même période - ce qui constituerait la moins bonne performance de son histoire. Le leader mondial espère toutefois un rebond à partir de l’été, notamment grâce au retour de séries populaires comme "La Casa de Papel".

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