Nl
Close

MEDIA

Telenet monte dans Caviar

Mardi 30 Mars 2021

Telenet monte dans Caviar

Telenet a pris une participation de 49% dans Caviar Group, la maison de production belge présente à Los Angeles, Paris et Londres, récemment nominée aux Oscar pour le film "Sound of Metal". Le solde reste aux mains de Bert Hamelinck (CEO de Caviar et responsable de la fiction), Mathias Coppens (responsable de Roses Are Blue, la division TV) et Michael Sagol (Chief Talent Officer et responsable du branded content à l'international). L'accord, qui ne doit pas être soumis aux autorités de la concurrence, sera finalisé le 1er mai.
 
Cet investissement s'inscrit dans la stratégie à long terme de Telenet visant à développer des partenariats plus structurels au sein du secteur flamand des médias, nous dit-on : « Telenet considère Caviar Group comme un acteur en mesure de créer un contenu très fort et possédant également l'expérience nécessaire pour commercialiser à l'échelle internationale ce contenu ainsi que les talents qui le sous-tendent. »
 
Initialement connue pour ses productions de films publicitaires, Caviar a évolué dans la production de contenus télévisés et de fictions avec des séries comme "Clan", "Tabula Rasa" ou prochainement "Fuck You Very Very Much". Elle est également connue pour des formats télés comme "De Code van Coppens", "Het Lichaam van Coppens" et "Down The Road". En avril, Caviar entamera le tournage de "Rebel", le nouveau film d'Adil et Bilall. Elle opère au travers de trois entités commerciales - pub, fiction et TV - dans cinq régions différentes (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France et États-Unis). Sa stratégie est axée sur le développement de talents (notamment de réalisateurs) et la création de contenus pouvant être exportés à l'échelle internationale.
 
Bert Hamelinck : « Tout ce que nous faisons pour le public flamand a pour objectif d’être également exporté. C'est la conséquence naturelle du marché flamand limité et du paysage médiatique local saturé. Nous gardons toujours les droits sur nos formats, ce qui conduit à des coproductions avec d'autres pays. Nous sommes convaincus que la consolidation et la centralisation au niveau local, associées à notre focus sur des formats qui fonctionnent également à l'étranger, sont le moyen de poursuivre notre croissance. Caviar est maintenant positionné sur la carte internationale, et nous devons continuer à développer un modèle permettant aux talents locaux de naviguer autant que possible entre projets locaux et étrangers. En choisissant Telenet en tant que partenaire, nous sommes idéalement positionnés pour être la force motrice du premier grand groupe de divertissement belge dans ce paysage média en pleine mutation, et nous créons des opportunités pour le marché local. »

Archive / MEDIA