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MMD fait du lancement de Activia Sans Sucres Ajoutés un succès

Lundi 8 Mars 2021

MMD fait du lancement de Activia Sans Sucres Ajoutés un succès

Activia est la première marque en Belgique à proposer des yaourts aux fruits ou aux céréales sans sucres ajoutés, ni édulcorants - la bien nommée gamme Activia Sans Sucres Ajoutés. Toute la douceur de la recette provient du sucre naturellement présent dans le lait et les fruits. L'objectif de la campagne était de soutenir cette innovation, en lui donnant toute la visibilité nécessaire en point de vente et en ligne. 

Pour ce faire, Danone et MMD, l'agence média de Delhaize, sélectionnent trois supports média pour le canal magasin (avec une priorité dans ce cas pour le réseau affilié AD Delhaize) : "stopper rayon", "floorstickers" et "fridge door stickers". Un quatrième support média est choisi sur la homepage du site Delhaize pour le canal online : "push product for free collect" permettant au consommateur d'ajouter des produits de la marque en échange de la gratuité des frais de préparation de sa commande. 

Si le packshot de la nouvelle gamme Activia Sans Sucres Ajoutés ressort bien parmi celle toute verte d'Activia, il restait néanmoins important d'attirer l'oeil du consommateur une fois devant le rayon, la majorité des gens faisant leur shopping en mode robot, passant dans les mêmes rayons à chaque visite, prenant presque machinalement les produits qu'ils ont l'habitude de consommer. Placer un "éléments de communication perturbateur" sur sa route a donc opéré comme une cassure dans sa routine et attiré son oeil sur la nouveauté, grâce à des éléments clairs et précis, placés au niveau du produit.   
 
Résultat : une augmentation des ventes de 465% durant la période. Mieux, l'activation a également permis le recrutement de 5% de nouveaux clients, qui n'avaient jamais acheté Activia, marque pourtant très célèbre...
« Pour ce lancement, nous n'avons pas utilisé la traditionnelle télévision, uniquement les réseaux sociaux, mais surtout cette activation, qui a donné de la visibilité et soutenu les ventes de cette marque très stratégique. La nouvelle gamme a été lancée en semaine 12 l'année dernière, soit juste avant le lockdown. Cette campagne média s'est donc révélée appropriée », explique Isabelle Decamp, Channel & Customer Marketing Manager chez Danone. 
« Les outils instore sont habituellement placés juste deux semaines après le lancement, mais pour le coup, en accord avec MMD, nous avons convenu de décaler ceux-ci de six semaines - ce qui correspondait en quelque sorte au retour des promos en magasin, et donc d'un certain trafic également. Nous organisons tout avec MMD.  Notre collaboration est très ouverte et nous sommes toujours contents de la mise en place. »

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