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Google adoube les FLoC et bannit les identifiants de tracking alternatifs

Mercredi 3 Mars 2021

Google adoube les FLoC et bannit les identifiants de tracking alternatifs

Dans un blogpost publié le 3 mars, David Temkin, Director of Product Management, Ads Privacy and Trust chez Google, confirme qu'une fois les cookie tiers définitivement supprimés de Chrome, la firme ne créera pas d'autres identifiants pour suivre les individus lorsqu'ils naviguent sur le Web, pas plus qu'elle n'en utilisera dans ses produits. Lesquels « seront alimentés par des API préservant la confidentialité qui empêchent le suivi individuel, tout en fournissant des résultats pour les annonceurs et les éditeurs », écrit-il.
 
Comme déjà annoncé, David Temkin confirme l’intérêt de Google pour cette solution de ciblage par groupe de centres d’intérêt appelée FLoC (pour Federated Learning of Cohorts) : « Nos derniers tests de FLoC montrent un moyen de supprimer efficacement les cookies tiers de l'équation publicitaire ». Il ajoute que des cohortes FLoC seront disponibles pour des tests publics dans la nouvelle version de Chrome et que Google commencera à les tester avec des annonceurs dans Google Ads au deuxième trimestre. Temkin évoque « un avenir où il ne sera pas nécessaire de faire son deuil de la publicité et de la monétisation pertinentes pour offrir une expérience privée et sécurisée. »

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