Nl

BRANDS

Lipton Ice Tea assure avec Ice-T

Mercredi 4 Juin 2025

Lipton Ice Tea assure avec Ice-T

En collaboration avec les agences néerlandaise et belge de TBWA, Lipton Ice Tea Benelux lance une campagne ludique basée sur une "friction comportementale". Une récente étude de YouGov indiquerait en effet que 44% des clients de cafés déclarent avoir reçu une boisson différente de celle qu'ils attendaient ; dans le cas du thé glacé, cette confusion est encore plus prononcée : 81% des consommateurs réguliers de thé glacé pensent qu'ils recevront du Lipton Ice Tea lorsqu'ils passent leur commande… 
 
Pour atténuer la frustration des clients des cafés belges et néerlandais qui se voient servir une boisson différente de leur thé glacé préféré, la marque leur propose donc une "Lipton Ice Tea Insurance"

« Lorsque vous commandez un thé glacé dans un bar ou un restaurant, vous n'obtenez pas toujours un Lipton Ice Tea, ce qui peut parfois être source de déception », explique Manon Lanckneus, Senior Brand Manager de Lipton Ice Tea Benelux. « Avec cette campagne, nous soutenons nos fans et rappelons au secteur de la restauration que lorsque les gens disent "thé glacé", ils pensent souvent à nous. »
 
La campagne qui se déploie actuellement en affichage et sur les réseaux sociaux, entre autres, est portée par le rappeur et acteur Ice-T. Non seulement parce que son nom fait écho à celui de la marque mais aussi parce qu'il s'est fait connaître avec l'album "Original Gangster". 

Archive / BRANDS