Nl


Close

CREATIONS

Tramway21 donne des cours de langue au Quai 10

Vendredi 1 Juillet 2022

Tramway21 donne des cours de langue au Quai 10

Tramway21 a eu une idée géniale pour Quai 10, le seul cinéma 100% en version originale de Charleroi, mais aussi pour tous les étudiants en langues, qui ont raté leurs examens de fin d’année. L’opération "Quai 10/10" repose sur un abonnement de cinéma, et plus précisément cinq places offertes, glissées dans le bulletin de ces jeunes en échec pour réviser tout l’été devant des films en VO… Malin !

L’action est soutenue sur les réseaux sociaux, en affichage dans les écoles, ainsi que, bien entendu, au cinéma.
 
Matthieu Bakolas, directeur Quai 10 : « Les écoles ont tout de suite apprécié l’initiative... Des affiches ont été placées dans les établissements après les examens et des abonnements ont été offerts aux jeunes en échec. Nous sommes un cinéma à part. Nous alternons films intimistes, grand public ou documentaires, mais toujours en version originale. Notre mission est avant tout culturelle et pédagogique. Nous soutenons les créateurs d’ici et d’ailleurs et invitons le plus grand nombre à découvrir leur travail et à en débattre. L’idée de Tramway21 va dans ce sens : faire découvrir le 7ème art aux accros des plateformes, tout en les aidant de manière ludique à se mettre à l’anglais, et d’aimer ça. Un véritable win-win, on ne pouvait trouver mieux. »
 
« Pour Tramway21, l’important reste l’aspect sociétal du projet », conclut-on du côté de l’agence. « L’éducation et plus particulièrement l’apprentissage des langues permettent aux jeunes de sortir de la précarité. D’avoir accès à des métiers auxquels ils ne pouvaient parfois pas rêver. Tout comme la chanson, le cinéma peut aider à rendre l’apprentissage des langues plus fun, plus sexy. »

Archive / CREATIONS