Nl

BRANDS

"Space Jam: A New Legacy", un aimant à marques

Jeudi 8 Juillet 2021

En 1996, le film "Space Jam" qui mettait en scène Michael (Air) Jordan et Bill Murray aux côtés de Bugs Bunny et d'une bande de Looney Tunes déjantés, avait été décrit comme le plus long spot publicitaire de l'histoire de Nike. Il avait d'ailleurs été réalisé par l'immense Joe Pytka, un habitué des pubs Nike... Aujourd'hui, Warner sort le sequel "Space Jam: A New Legacy", toujours avec Bugs et ses amis, mais avec le basketteur LeBron James dans le rôle du gentil et Don Cheadle dans celui du méchant. 
 
On ignore si le box-office suivra mais quoi qu'il arrive, si l'on en croit AdAge, ce film qui sortira le 14 juillet, est d'ores et déjà un méga blockbuster marketing. Avec force placements de produit et produits dérivés à la pelle, une vingtaine de marques s'y sont associé : Nike bien sûr, mais aussi McDo, Amazon, Xbox, Spalding, Moose Toys, Gap, Crocs, Fossil, Funko, GameStop, BarkBox, etc. L'idée étant de toucher à la fois les Millennials qui ont grandi avec l'original et la jeune génération.

Archive / BRANDS