Nl
Close

BRANDS

Beats milite pour la reconnaissance des "black persons"

Lundi 23 Novembre 2020

Beats milite pour la reconnaissance des

La marque de Apple, Beats by Dre, lance une nouveau film très militant, et assez remarquable, qui s'inscrit dans le courant Black Lives Matter. 

Conçu par une trentaine de "black persons" - c'est ainsi qu'ils se présentent dans le générique final (pour ceux qui sont attentifs) -, artistes, sportifs et créatifs réunis, le film dénonce l’hypocrisie autour de la "culture black" : « You love me, you love me not », déclame Tobe Nwigwe. « You love (black) culture, but do you love me ? »… Le rappeur déroule ensuite ce poème écrit par l’actrice et scénariste Lena Waithe, sur une musique de Solange Knowles, illustré par une série de vignettes mettant en scène des figures afro-américaines bien connues, comme la championne de tennis Naami Osaka, et d'autres visages anonymes. 
 
La réalisation est signée Melina Matsoukas et la conception est l'œuvre de l'agence Translation, dont le fondateur Steve Stoute milite également pour davantage d'inclusions dans l'industrie publicitaire américaine.

Archive / BRANDS