Nl

BRANDS

Picon revisite son histoire visuelle avec Ton Piquant

Lundi 28 Avril 2025

Picon revisite son histoire visuelle avec Ton Piquant

Depuis ses débuts, la marque Picon distribuée par Campari a toujours misé sur une identité graphique forte, marquée par des affiches et des fresques publicitaires devenues iconiques dès les années 1900. Les créations, mêlant illustrations artisanales et sérigraphies, ont contribué à ancrer Picon dans la culture populaire.

S’inspirant de cet héritage, Digizik et Campari ont missionné le collectif Ton Piquant pour revisiter ces codes graphiques et les faire résonner auprès d’une nouvelle génération : en puisant dans l’histoire visuelle de Picon et en la modernisant à travers des fresques et lettrages uniques, le collectif redonne vie à cet emblème tout en célébrant l’accord parfait du Picon Bière.
 
"Crafted by Picon" s’articule autour de murs et de vitrines de bars peints à la main, d’une campagne online et offline, de RP, d’un concours en ligne avec à la clé des sérigraphies numérotées du collectif, mais également une campagne d’influence centrée sur l’art et la création. 
 
Digizik pilote l’ensemble de la stratégie marketing de la campagne, en assurant la direction créative, le design, le copywriting, les relations presse, l’influence et la production, sans oublier l’achat média online.
 
L’agence a par ailleurs signé la production des nouveaux spots vidéos et des visuels de campagne pour la marque au niveau international.

Archive / BRANDS