Nl

TRAINING&BOOKS

Eveline De Ridder consacre un livre à la communication de crise

Lundi 22 Août 2022

Eveline De Ridder consacre un livre à la communication de crise

Dire qu'elle sait de quoi elle parle est évidemment un euphémisme. Eveline De Ridder, co-fondatrice de Whyte Corporate Affairs, s'est appuyée sur sa large expérience en communication de crise et reputation management pour consacrer un livre au sujet.  

"Communiceren als het (nog niet) brandt" (uniquement en néerlandais pour le moment) est composé de courts chapitres qui mettent chacun en évidence des aspects importants de situations de crise, comme l’impact de problématiques sociétales, le rôle des médias sociaux, le type de crises ou les différents stakeholders impliqués. Le livre définit aussi trois phases en communication de crise, avec des outils pour arriver à la meilleure solution.  

L'ouvrage s'articule autour de nombreux cases et exemples issus de l’actualité des dernières années. L'auteure s'est également inspirée des conférences qu'elle a données à la VUB, à l'UGent et à Thomas More.  

Le livre paraît chez Pelckmans, compte 184 pages et coûte 30 euros. Il est disponible en librairie et sur le site web de l'éditeur.

Archive / TRAINING&BOOKS