Nl

TRAINING&BOOKS

Christian Van Thillo et Fernando Machado se croiseront au Congrès de BAM

Mardi 26 Août 2025

Christian Van Thillo et Fernando Machado se croiseront au Congrès de BAM

BAM a dévoilé les premiers orateurs qui interviendront lors de son Congrès Marketing qui se tiendra les 4 et 5 décembre. Parmi eux, on notera le nom de Fernando Machado, qui a été pendant sept ans Global CMO de Burger King et des autres marques du groupe RBI. On lui doit des campagnes de légende comme "The Moldy Whopper", "Whopper Detour" ou "Google Home of Whopper", qui ont remporté une centaine de Lions à Cannes où il a été nommé Creative Marketer of the Year en 2017. Depuis, cet ancien d'Unilever a travaillé pour Activision
 
Aujourd'hui, Machado est Operating Partner chez Garnett Station Partners, un groupe de capital-investissement actif dans des marques de restauration rapide, de soins pour animaux et de services ; il est également "dean" de la Brand Marketer Academy des  Cannes Lions et il travaille comme consultant/conseiller pour différentes marques.
 
Le titre son exposé au Congrès : "Be afraid. Be very afraid. But do it". 
 
Autre tête d'affiche, avec un ancrage plus local : Christian Van Thillo, Executive Chairman de DPG Media, qui nous expliquera comment préserver la diversité, la qualité du journalisme et la pertinence locale dans un monde de plus en plus façonné par les algorithmes et le pouvoir des plateformes… Tout un programme !
 
Les autres orateurs déjà annoncés sont Carla Johnson (RE:Thinks Labs), Tom Fishburne (Marketoonist), Grace Kite (Magic Numbers/Magic Works), le consultant Ivan Fernandes,  ainsi que Veerle De Witte (Standaard Boekhandel), le "hacker éthique" Inti De Ceukelaire et l'ancienne capitaine des Belgian Cats, Ann Wauters. 

Archive / TRAINING&BOOKS