Nl

MEDIA

MMD met son inventaire DOOH en programmatique et adoube la currency D-OTS

Mercredi 7 Septembre 2022

MMD met son inventaire DOOH en programmatique et adoube la currency  D-OTS

C’est assurément une première dans le petit monde du Retail Media belge. Dès octobre, tous les dispositifs DOOH commercialisés par MMD à l’entrée et dans les magasins Delhaize jusqu’aux caisses, seront proposés en programmatique, en plus de la vente directe. 
 
Cet inventaire national de 806 écrans sera en effet disponible sur la SSP indépendante MyAdbooker.   
 
Au-delà, Olivier Degrez insiste sur la méthodologie de mesure qui accompagne ce move : « Nous nous basons sur le standard de nos voisins néerlandais, le D-OTS », indique le Directeur de Media Marketing Delhaize. « Cette nouvelle currency qualitative et transparente a été développée par l’IAB Pays-Bas et le JIC Buitenreclame Onderzoek (BRO). A partir de la mesure automatique du nombre de shoppers par semaine - via les tickets de caisse et les compteurs à l’entrée des magasins -, nous pouvons déterminer avec précision l’OTS (opportunity to see) de chaque écran, parlant du nombre de personnes qui sont en contact avec la publicité pendant au moins 2’’ consécutives. » 
 
Aux dires d’Olivier Degrez, une pub délivrera 2,5 millions d’impression garanties par semaine sur l’ensemble de l’inventaire.
 
« Cette mesure est disponible magasin par magasin, jour par jour, etc. Cette offre programmatique va nous permettre de proposer à nos clients des plans encore plus flexibles, always on. L’avantage étant aussi que tout le volet conseil qui est dans l’ADN de MMD ainsi que nos ventes directes vont s’enrichir de cette mesure D-OTS avec un modèle au CPM », ajoute Olivier Degrez.
 
Et de conclure : « Fort du développement rapide de notre réseau DOOH, désormais assorti de cette offre programmatique, nous entrons de plein pied dans un univers considéré comme un levier de croissance qui devrait séduire les marques, au-delà des FMCG. »   

Archive / MEDIA