Nl
Close

CREATIONS

Saatchi & Saatchi crée une plaine de jeu qui purifie l'air pour Otrivine

Mercredi 30 Juin 2021

Saatchi & Saatchi crée une plaine de jeu qui purifie l'air pour Otrivine

Saatchi & Saatchi Londres (Publicis Groupe) et le cabinet d'architectes ecoLogicStudio ont collaboré avec GSK et sa marque de spray nasal Otrivine pour créer la première plaine de jeu biotech qui purifie l'air grâce à des micro-algues. Installé dans le parc du Copernicus Science Center à Varsovie - une ville où la pollution de l'air est très élevée -, l'Otrivine AirBubbble est, comme son nom l'indique, une véritable bulle d'air pur où les enfants peuvent jouer dans un environnement sain. Le système de purification est auto-alimenté par les gosses eux-mêmes : leurs activités dans la bulle permet à l'air de circuler plus rapidement à travers les algues, accélérant le phénomène de photosynthèse. 

Le projet s'inscrit dans le cadre d'une campagne de brand purpose d'Otrivine visant à sensibiliser aux dangers que représente la pollution de l'air pour la santé des enfants. 
 
Le tout est soutenu par un splendide film noir-blanc de 60" dont les Britanniques ont le secret, mêlant des images d'enfants et des séquences d'animation. Réalisé par Airton Carmignani (Stink), il est raconté par la jeune activiste indienne pour le climat Licypriya Kangujam.

Archive / CREATIONS