Nl

CREATIONS

Carole Brouwers et Quentin Watelet (Evolulu) : "Nous avons envie de stimuler le langage de notre enfant autrement que par la télé"

Samedi 19 Juin 2021

Carole Brouwers et Quentin Watelet (Evolulu) :

Les créatifs Carole Brouwers et Quentin Watelet (elle a notamment bossé chez DDB et Publicis, il a été CD de 20Something) ont décidé de mettre leur carrière respective sur pause, afin de se consacrer corps et âme à un projet qui leur tient à cœur : Evolulu, des activités conçues spécialement pour passer plus de temps qualitatif avec son enfant. Couple à la ville, Carole et Quentin sont récemment devenus parents, ce qui explique cela...

 D’où vient l’idée d’Evolulu ?
 
Comme beaucoup de parents, nous avons envie de stimuler le langage de notre enfant autrement que par la télé. Et en tant que créatifs, nous voulons libérer sa créativité et son imagination, sans pour autant courir acheter du matériel pour faire un bricolage le mardi soir.
 
Mais alors, on fait quoi ? On cherche sur Internet et on fait des screenshots des activités sympas qu’on fera un jour, quand on aura trié notre dossier de screenshots "to do"… Bref, il nous fallait une autre solution !
 
Pouvez-vous expliquer brièvement le concept ?
 
Nous avons créé des activités conçues spécialement pour passer plus de temps qualitatif avec son enfant. La particularité, c’est qu’elles sont adaptées à l’âge exact de l’enfant et qu'elles évoluent avec lui. Evolulu libère sa créativité, stimule son langage, sa confiance en soi, sa mémoire et l'aide à gérer ses émotions. 
 
Pour le faire voyager, nous avons créé des univers magiques en illustration et nous les imprimons en un format poster original. Chaque mois, l’enfant reçoit un nouveau poster avec de nouvelles activités à réaliser. Elles sont également destinées aux parents : ils sont impliqués dans chacune d’entre elles.
 
Vous travaillez avec des spécialistes de l’enfance. Quel est concrètement leur apport ?
 
Ils analysent, améliorent et nous suggèrent des activités qui vont apporter de nouvelles compétences chez l’enfant ou stimuler certaines qualités en fonction d’un âge précis. Ils utilisent également les posters pendant leurs consultations avec les enfants et peuvent proposer aux parents de les continuer à la maison, en prenant les posters adéquats.
 
Quelle est l’ambition d’un point de vue strictement business ?
 
Être présent dans un maximum de magasins de puériculture et de jouets pour enfants. Être présents également chez tous les spécialistes de l’enfance - logopèdes, psychologues, pédiatres... Ensuite, exporter nos posters et donc les traduire dans d’autres langues. Ils partent déjà dans des familles francophones en France, en Italie et en Allemagne.
 
Avez-vous déjà des idées de déclinaisons ou d’autres concepts en gestation ?
 
Les posters sont une première étape. Les futurs concepts Evolulu auront tous le même point commun :  favoriser la complicité entre les parents et leurs enfants, pour les garder éloignés des écrans un peu plus longtemps. Parents compris !
 
À la base, vous êtes publicitaires. Comment allez-vous promouvoir Evolulu ?
 
Pour commencer, un spot de 90" au cinéma, lors de la projection de "Luca", le dernier Pixar (rires) et si le devis de Brightfish est trop élevé, nous investirons notre temps et notre énergie principalement dans des campagnes sur les réseaux sociaux. Nous occupons également les murs des salles d'attente de spécialistes de la petite enfance, car c’est le lieu idéal pour s’ennuyer et donc faire une activité Evolulu avec son enfant. 
 
Quelque chose à ajouter ?
 
Allez découvrir l’univers magique que nous avons créé sur evolulu.be et ajoutez des étoiles dans les yeux de votre enfant : offrez-lui un abonnement !

 
 
 

Archive / CREATIONS