Nl

CREATIONS

Fred & Farid convoque Usher pour Rémy Martin

Mercredi 5 Mai 2021

Fred & Farid convoque Usher pour Rémy Martin

Fred & Farid New York sort une campagne pour le groupe Rémy Cointreau dans laquelle sa marque Rémy Martin revisite la fusion entre le cognac et la musique qui remonterait à l’accueil de musiciens afro-américains dans les clubs de jazz parisiens de l’entre-deux guerres. Voire un peu avant si l'on en croit Usher.
 
Dans un mini-film en ligne de plus de six minutes, le chanteur - par ailleurs ambassadeur de Rémy Martin depuis une dizaine d'années déjà - voyage à travers toute l'histoire de la musique populaire américaine : il nous raconte qu'en vérité, ce sont les soldats noirs stationnés dans le sud-ouest de la France durant la première guerre qui ont découvert le cognac. Au fils des ans, l'eau-de-vie a ensuite infusé tous les courants musicaux jusqu'à nos jours...  
 
Balançant entre mythes et réalité, le film est construit comme un véritable "musical" hollywoodien. L'annonceur en profite pour faire la part belle aux artistes afro-américains qui ont participé à sa production : outre Usher, on citera d'autres grands noms comme le clippeur Jake Nava à la réalisation, l'auteur-compositeur Raphael Saadiq, le chorégraphe Aakomon Jones ou la costumière Marci Rodgers.

Archive / CREATIONS