Nl

TRAINING&BOOKS

Beyond Reason et MM étrennent l'Implicit Academy

Jeudi 22 Avril 2021

Beyond Reason et MM étrennent l'Implicit Academy

A partir du 6 mai et en collaboration avec Media Marketing, Beyond Reason proposera une série de trois séminaires sur le neuromarketing dans le cadre de son Implicit Academy. Objectif : expliquer les enjeux de la discipline et fournir, à l’aide de cas pratiques, les éléments d’une méthode efficace permettant aux marketers de faire le lien entre leur métier et l’inconscient des consommateurs.
 
Comme l’explique Olivier Tjon, co-fondateur de Beyond Reason, le terme "marketing implicite" se base sur le constat que le comportement humain est principalement régi par des processus cérébraux inconscients : « Cette découverte a un impact considérable sur les processus économiques et sur ce que le marketing tente de faire - influencer nos choix et nos préférences. Il est donc logique que nous essayions d’en savoir plus sur ces processus inconscients et invisibles. C’est pourquoi nous parlons de marketing implicite. » 
 
« Jusqu’à présent, le marketing s’est surtout attaché à influencer les processus conscients, mais ceux-ci sont minoritaires et ont beaucoup moins d’influence sur nos actions et nos décisions », poursuit-il. « Nous pouvons obtenir un impact beaucoup plus grand en tentant d’influencer la majorité silencieuse des processus inconscients. »
 
Infos et inscriptions à l'Implicit Academy ici
Voir également l’interview d’Olivier Tjon.

Archive / TRAINING&BOOKS