Nl

CREATIONS

Les acteurs et BBDO demandent un juste retour des choses aux annonceurs

Mercredi 25 Novembre 2020

Les acteurs et BBDO demandent un juste retour des choses aux annonceurs

BBDO a imaginé une formidable action de soutien pour De Acteursgilde, l'association flamande qui défend les acteurs professionnels. La bien nommée "Ads About Nothing" demande aux annonceurs de diffuser des spots radio qui ne vendent rien, mais dont la diffusion est exclusivement destinée à soutenir ces acteurs, qui, depuis la crise Covid-19, ont perdu leur principale source de revenu.
 
"Ads About Nothing" repose sur une plateforme où les annonceurs peuvent commander, pour la modique somme de 500 euros, un "spot radio à propos de rien", qu'ils pourront ajouter à leur campagne radio en cours ou à venir. L'intégralité des "dons" est versée à la "Acteurspenning" ou Fonds Norma Joossens, géré par la Fondation Roi Baudouin. 
 
Les marques participantes obtiennent également une visibilité sur la plateforme ainsi qu'une vidéo pour exprimer leur soutien à l'action sur les médias sociaux. Pour l'heure, c'est déjà le cas de Toyota, Ethias, Douwe Egberts, Decathlon, Leonidas, Xerius, Libelle, VTM et VTM Go.
 
« Nos acteurs ont beaucoup compté pour les marques. Aujourd'hui, c’est au tour des marques de signifier beaucoup pour les acteurs », commente simplement Johan Van Assche, DG de De Acteursgilde.

Archive / CREATIONS