Nl

MEDIA

Après TF1, Transfer touche à C8

Mardi 4 Février 2020

Après TF1, Transfer touche à C8

C'est désormais officiel. Après compétition, le groupe Canal+ a finalement décidé de confier la commercialisation des décrochages publicitaires belges de sa chaîne C8 ainsi que l’inventaire vidéo digital de myCANAL à Transfer. 

Pour rappel, C8 est distribuée depuis janvier sur le réseau de Proximus et VOO et le sera prochainement sur ceux de Telenet et Orange.
 
Michel Dupont, General Manager de la régie qui a contribué au lancement des décrochages publicitaires de TF1 en Belgique, se dit « très heureux de cette nouvelle collaboration et fier de pouvoir à nouveau introduire un acteur français de choix dans le paysage télévisuel belge ». 
 
« La chaîne C8 avec ses programmes engageants, permettra d’optimiser les plans TV en termes d’apport de couverture. Nous sommes convaincus que la belle collaboration sera fructueuse et s’inscrira dans la continuité du succès des thématiques sur un marché médiatique belge toujours plus dynamique », ajoute-t-il. 
 
« C8 renforce avec puissance les offres existantes et le "transfert" de "Touche Pas à Mon Poste" (l'émission vedette de C8, nldr.) nous a permis de faire de belles prévisions d’audiences. Après le succès de la chaîne "13ème Rue" et la récente introduction de celles d’Eleven Sports, nous entamons 2020 avec l’objectif ambitieux de dépasser la barre des 10% de part d’investissements. Ce qui reflètera notre part commerciale en termes d’audience sur les PRA 18-54 dans le Sud du pays », conclut Laetitia De Dycker, Sales Director de Transfer.
 
Voir également ici l'analyse de Space concernant les audiences et le profil de C8.

Archive / MEDIA