Nl


Close

MEDIA

La VRT présente ses grilles de rentrée et une nouvelle app first screen

Mardi 17 Août 2021

La VRT présente ses grilles de rentrée et une nouvelle app first screen

La VRT est la première à présenter sa nouvelle saison. A partir du 30 août, Eén et Canvas lanceront leurs grilles de rentrée. Eén résume sa programmation comme « des histoires de proximité qui touchent les téléspectateurs, les font réfléchir et rêver » ; Canvas mise surtout « une offre marquante pour des téléspectateurs à la recherche de nouveaux insights et d'autoréflexions. » Lotte Vermeir, Netmanager de Eén et Canvas, résume l’offre en évoquant « un beau mix d’émissions complémentaires qui plaira à tous les âges ». 

« Je suis très satisfaite de la position actuelle de nos deux chaînes », ajoute-t-elle. « Je veux continuer sur cette lancée porteuse, tout en évoluant, en transformant les défis qui arrivent en opportunités. Miser haut, venir avec des émissions fortes que l’on aime regarder, qui ont un impact. Miser sur une large audience de tous les âges. »

L’audience digitale y contribuera largement, via VRT NU qui peut se targuer de 91 millions de views (+36% par rapport à la même période en 2020 - chiffres jusqu’en juillet). Toutes les émissions de la VRT y sont regroupées, complétées avec du contenu supplémentaire, sous forme d’ajouts aux formats linéaires, mais aussi avec des émissions web only surtout destinés à toucher les jeunes.

Dans le même objectif, VRT NU lancera une nouvelle app first screen qui sera déployée en plusieurs phases. A partir de septembre, elle sera implémentée sur Android TV. Plus tard dans l’année et en 2022, elle sera disponible via les boîtiers de Telenet et Proximus, ainsi que pour les utilisateurs des CTV Samsung et d’Apple TV. La plateforme regroupera bientôt aussi tout le contenu vidéo et audio à un seul endroit.

Archive / MEDIA