Nl

MEDIA

CTV : GroupM à la manoeuvre pour une standardisation des formats pubs

Vendredi 5 Janvier 2024

CTV : GroupM à la manoeuvre pour une standardisation des formats pubs

En partenariat avec plusieurs groupes dont Disney, YouTube, Roku et NBCUniversal à ce stade, GroupM lance aux Etats-Unis un groupe de travail dont l'ambition est d'aider les marques à mieux investir les plateformes de streaming.

Baptisé Ad Innovation Accelerator, le projet vise à élaborer des stratégies et à créer des formats publicitaires modulables, susceptibles d'être déclinés dans tous les environnements de streaming financés par la publicité. Il vise aussi à faire évoluer le bon vieux 30" en tenant compte de la tech et en offrant des résultats mesurables.
 
Ce programme sera d'abord déployé en Amérique du Nord pour les clients des agences GroupM - Mindshare, Wavemaker et EssenceMediacom. Il sera étendu à d'autres marchés tout au long de l'année 2024, dans le but de développer et de piloter de nouveaux formats publicitaires sur les canaux existants et émergents.
 
GroupM se dit ouvert à la collaboration avec d'autres partenaires désireux d'améliorer les investissements pubs dans l'écosystème CTV, considéré comme l'un des gros moteurs de croissance de l'industrie. Selon les prévisions du rapport This Year Next Year, ces investissements devraient progresser d'environ 15%, tant en Amérique du Nord qu'en Europe en 2024.

Archive / MEDIA