Nl

MEDIA

"Pourquoi" Proximus a eu raison de monter dans l'opération du Soir

Dimanche 3 Décembre 2023

Lancée au cours de l'été, la première phase de l’opération “Pourquoi” menée par Le Soir et soutenue par Proximus s’achève et, si l’on en croit les chiffres communiqués par le journal et sa régie, c’est un succès… sur toute la ligne.
 
Pour rappel, en marge de sa campagne "Continuez à vous demander pourquoi, afin de mieux comprendre pourquoi", la rédaction du quotidien vespéral s’est lancée comme défi de demander aux abonnés de poser des questions auxquelles elle répondrait en toute transparence ; en une semaine, plus de 1.000 questions "Pourquoi…" ont été récoltées. A ce jour, les journalistes du Soir en ont décrypté plus de 570.  
 
Chaque réponse a été traitée sous forme d’article, de vidéo ou de podcasts. A cela s'ajoute un dossier publié dans Le Soir du 30 septembre, qui répondait à plus de 200 (!) questions relatives au fonctionnement du journal, de sa rédaction et son indépendance.
 
En parallèle, Rossel Advertising a développé autour de l'opération un dispositif commercial crossmédia et événementiel exclusif avec Proximus, dont elle tire le bilan : plus de deux millions de pages vues sur le Web et l’app, 460.000 vues sur les vidéos "Pourquoi" et 1,16 million lecteurs du quotidien.
 
« Avec plus de 550.000 visiteurs sur Lesoir.be et 75.000 sur l'app dédiée, les francophones se sont montrés très engagés pour cette opération. Les articles ont été renforcés par plus de 10 vidéos qui ont mis en avant certains thèmes », complète la régie. « Par ailleurs, notre partenaire Proximus, au travers de ses 29 insertions publicitaires a touché pas moins de 1.167.440 lecteurs francophones. Ce partenariat a généré plus de 15 millions de contacts et un OTS remarquable de 13,06. » 
 
Le case vidéo de l’opération est visible ici

Archive / MEDIA