Nl

MEDIA

ATV : Proximus monte sur LiveRamp

Dimanche 14 Janvier 2024

ATV : Proximus monte sur LiveRamp

Proximus a signé un accord avec la Data Clean Room LiveRamp afin de "mieux exploiter les opportunités commerciales pour les annonceurs dans le domaine de la publicité TV ciblée". 
 
L'utilisation de la plateforme LiveRamp permet en effet à Proximus d'intégrer des données provenant de partenaires externes dans des campagnes TV ciblées (ATV), en accordant une attention particulière à la sécurité de l'échange de données et au respect de la vie privée des consommateurs. La technologie de LiveRamp permettant à Proximus de générer en toute sécurité des identifiants cryptés - ou RampID - dans son propre environnement et de relier localement ces données à celles des annonceurs. Ce qui permet de créer une campagne TV ciblée sur le segment demandé par l'annonceur, sans que les données cryptées puissent être retracées jusqu'aux identifiants d'origine.
 
« Depuis 2020, Proximus collabore avec les régies publicitaires de plusieurs diffuseurs nationaux autour de campagnes personnalisées, en fonction du profil et des intérêts du client. Nous touchons ainsi plus de 1,5 million de familles belges qui ont donné leur accord. Les campagnes sont gérées dans un environnement contrôlé, sur un réseau qualitatif de chaînes de télévision nationales et dans le respect de la législation RGPD. Grâce à la plateforme de LiveRamp, nous pouvons travailler avec les données fournies par nos partenaires et proposer aux annonceurs des campagnes basées sur un data matching optimal », explique Bart Swimberghe, Chapter Owner Lead Content Partnerships Management de Proximus.

Archive / MEDIA