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Denis Pierrard (IPM) : "Le plan de restructuration ne touche pas à ce qui fait l'essentiel de la qualité de LN24"

Dimanche 21 Janvier 2024

Dans une interview diffusée dans La Libre, Denis Pierrard, en charge du département audiovisuel d'IPM, revient sur le pourquoi et le comment de son plan de restructuration pour LN24. Il confirme tout d'abord la perte annoncée de 3,9 millions pour 2023 qui devra être réduite à 2 millions cette année.

« Depuis la création de LN24 en 2019, la mise de fonds cumulée des actionnaires s’élève à 20 millions d’euros. Il était devenu indispensable d’ajuster la structure des coûts de la chaîne aux recettes (...). Le problème réside avant tout dans un marché télé de la pub qui a régressé de 5 à 6% en 2023 », souligne-t-il. Pour autant, il insiste : « Le plan de restructuration ne touche pas à ce qui fait l’essentiel de la qualité de LN24 ». 

« Le groupe IPM s’inscrit dans une stratégie avec LN24. Cela prend plus de temps que ce qu’on avait prévu. Il y a encore un potentiel d’améliorations. Mais, pour cela, il faut absolument améliorer sa rentabilité en 2024 et 2025 », ajoute-t-il.

Denis Pierrard annonce aussi que compte tenu des pertes accumulées, la chaîne va devoir passer par une recapitalisation : « Nous sommes ouverts à toute forme de partenariat qui pourrait nous aider à atteindre nos objectifs stratégiques. » 

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