Nl

MEDIA

François le Hodey (IPM) : "On pourrait vivre sans LN24"

Mercredi 17 Janvier 2024

« La vidéo reste un vecteur inévitable de croissance ; c'est le contenu par excellent du Web. Se pose, en revanche, la question de l'utilité d'une télé pour cela. Fondamentalement, on pourrait vivre sans LN24 », a déclaré François le Hodey à nos confrères de L’Écho après l’annonce d’un nouveau plan d’économies pour limiter les pertes de la chaîne d’information.

Outre le départ de plusieurs collaborateurs et l’arrêt prochain de l’émission "Le petit théâtre de Vrebos", ce qu’on retiendra surtout c’est la mise en veilleuse des activités en ligne de la marque : le site web n’est plus alimenté, la présence sur les réseaux sociaux et les décryptages LN24+ sont aussi mis en veilleuse, entend-on ici et là. Il semble également que le JT de12h passe à la trappe et que la matinale diminuera sa voilure, en télé et en radio… 

François le Hodey maintient cependant qu’il continue à investir dans le produit mais il insiste sur le besoin de rentabilité et souligne « l’importance de retrouver un équilibre entre les dépenses et les recettes ».

Selon Le Soir, les pertes de LN24 pour 2023 seraient sensiblement les mêmes qu’en 2022 : 3,9 millions d’euros. Le nouveau plan d’économie vise à les réduire de moitié pour 2024. Il a été présenté par Denis Pierrard, DG sortant d’IPM qui a finalement repris du service pour remplacer Emmanuel Tourpe à la tête des activités audiovisuelles du groupe fin de l’année dernière. 

Archive / MEDIA