Nl

MEDIA

Les chiffres stratosphériques du Super Bowl

Mardi 13 Février 2024

Les chiffres stratosphériques du Super Bowl

Nous y sommes habitués, mais cela étonne toujours. Selon les premières données d'audience fournies par Nielsen, CBS et les différentes plateformes digitales du groupe Paramount ont réalisé une audience record avec la diffusion du dernier Super Bowl, avec une moyenne de plus de 123 millions de viewers (+7%), dont 120 millions pour le seul réseau CBS et la plateforme Paramount+. 

CBS souligne que l'édition 2024 a aussi été la plus suivie en streaming de l'histoire du Super Bowl, réalisant des records d'audience sur Paramount+, sans toutefois préciser les chiffres.
 
Au niveau des recettes et audiences publicitaires, EDO Ad EnGage cite respectivement $757,2 millions - un autre record - pour les 87 spots diffusés au niveau national en TV, lesquels ont généré 10,6 milliards d'impression.  
 
Les trois plus gros annonceurs (aux alentours de $35 millions d'investissement chacun) sont Verizon (avec Beyoncé), Universal Pictures (avec une série de trailers pour ses prochaines sorties cinéma) et la plateforme chinoise dont tout le monde parle, Temu. Celle-ci était présente pour la deuxième année consécutive avec, pour le coup, un seul et unique spot 30" créé à l'interne, qui a été diffusé cinq fois tout au long de la soirée. 

Archive / MEDIA