Nl

MEDIA

BRUZZ capitalise sur les changements

Lundi 15 Janvier 2024

BRUZZ capitalise sur les changements

Vlaams-Brusselse Media adopte un tout nouveau slogan, une identité de marque actualisée et rafraîchie, une nouvelle application et un site web "mobile first" pour BRUZZ, avec comme objectif de renforcer son positionnement en tant que marque média bruxelloise unique et multimédia. 
 
Côté slogan, "Brussels is capital" remplace "You are the City" et donne le ton avec lequel BRUZZ continuera à se profiler dans les années à venir comme une plateforme médiatique dynamique et connectée de, pour et au sujet de Bruxelles. 
 
« Ce nouveau slogan confirme notre identité journalistique et notre engagement social. Je suis très fier de l'équipe de BRUZZ qui a rendu possible ce triple lancement », se réjouit Ineke Le Compte, Directrice Commerciale.
Ce slogan s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle et sonore, cohérente et reconnaissable pour toutes les plateformes de BRUZZ. Elle se caractérise par des zones de couleurs opposées et contrastées faisant référence à la diversité et à la polyvalence de Bruxelles, comme une sorte de reflet des contradictions qui caractérisent la ville avec tant d'éclat. Les labels BRUZZ Ice, BRUZZ Select et BRUZZ Ket ont un profil plus distinctif, avec un logo différent et leur propre identité de couleurs. 
 
Quant à l'identité sonore renouvelée, elle capture l'âme de Bruxelles, avec toutes ses initiatives et ses contradictions. La ville a un côté sombre et brut, mais aussi une scène musicale vibrante et une vie nocturne animée. Cette rugosité, ce choc et ce dynamisme peuvent désormais être ressentis dans les bandes sonores et les jingles de BRUZZ radio, la station radio de ville par excellence.  
 
Avec la voix du musicien et producteur David Numwami, BRUZZ explique également avoir opté pour un son moins prévisible, mais moderne et original. 
 
Enfin, sur le plan digital, BRUZZ a lancé une toute nouvelle app et un site web mobile first, dont toute l'architecture a été renouvelée. 
 
Le tout est soutenu par une campagne de branding à Bruxelles et sur les différents canaux de BRUZZ avec en vedette un tram de la STIB, doté d'un énorme sticker "BRUZZ-Brussels is capital", qui circulera entre autres sur la ligne 81.  
 
BRUZZ a bénéficié de l'aide externe des experts de Today (identité visuelle), Boost (mise en œuvre de la nouvelle identité de marque dans le contexte de la télévision), Sonhouse (identité auditive), Wieni (web builder), egghunter (slogan), Studio Beshart (campagne) et de la STIB (sticker sur le tram).

Archive / MEDIA