Nl

TRAINING&BOOKS

YMCE Data Driven : les finalistes

Samedi 26 Octobre 2019

YMCE Data Driven : les finalistes

Les trois teams finalistes du YMCE Data Drivent sont Juliette Brecx (Mediacom) et James Geurs (PHD Media) ; Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network) et François Delmeire (Wavemaker); ainsi que Manon Goessens (Zigt) et Vincent Mathys (Blue2Purple). 
 
Le volet Data Driven du prix YMCE pour jeunes talents des agences médias et agences spécialisées, organisée par l’UMA, accueillait cette année 16 participants issus de 12 agences. Ceux-ci ont travaillé en équipes de deux sur un briefing donné par Laurence Anckaert, Marketing Manager de McDonald’s et portant sur le développement des interactions avec les cibles proches de la marque et les consommateurs occasionnels, dans le but d’enrichir les données collectées. Le KPI central consistait en l’augmentation des téléchargements de l’app McDo et l'intensification de sa fréquence d’utilisation. 
 
Les lauréats seront proclamés le 27 novembre, à l’occasion de l’UMA Get Together. 
 
Bernard Cools (Chief Intel Officer, Space), président de la commission Expertise de l’UMA : « Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions ces jeunes experts. À partir du briefing d’un annonceur sur base de KPI chiffrés, ils seront confrontés à différents défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leurs propres créativité et inventivité afin de proposer une présentation cohérente et complète de leurs recommandations. Tout cela en quelques heures et sans aide externe. Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales. »

Archive / TRAINING&BOOKS