Nl

MEDIA

DPG Media, la VRT et Roularta dans le top 10 des employeurs à la plus grande attractivité relative en Belgique

Jeudi 25 Avril 2024

DPG Media, la VRT et Roularta dans le top 10 des employeurs à la plus grande attractivité relative en Belgique

Randstad a publié son nouveau rapport annuel Employer Brand Research et son classement des employeurs les plus attrayants en Belgique. Le secteur pharma décroche la première place pour la 23ème fois en 24 éditions, même s’il doit la partager cette année avec l’aéronautique (48,5% chacun en attractivité).
 
Le secteur des médias se classe en troisième position (44,8% vs. 43,5% l’an dernier). Il se démarque notamment au niveau de critères comme "l’ambiance au travail" et "contenu de la fonction". Les médias font également partie du top 3 pour les femmes, les personnes diplômées du secondaire, les 51-64 ans et les francophones. 
 
Au niveau du top 10 des employeurs jouissant de la plus grande attractivité relative en Belgique, dominé par GSK (55%), on retrouve trois groupes médias : DPG Media (3), la VRT (7) et Roularta Media Group (8). 
 
DPG Media est en recul, passant d'un score de 53,1% à 50,7%. Idem pour la chaîne publique flamande, de 51,1% à 49,1%. A l'inverse, Roularta gagne 44 (!) places dans le ranking, de 38,8% à 49%. C'est l'une des fortes progressions.
 
« Roularta s'engage depuis longtemps en faveur de la satisfaction des employés, de la durabilité et de l'innovation stratégique, mais cette réalité interne n'était pas suffisamment perceptible à l'extérieur. La perception externe de notre entreprise était dépassée. Nous effectuons maintenant un mouvement de rattrapage significatif », se réjouit Nele Baeyens, Directrice Corporate & Marketing de Roularta.
 
On notera encore que DPG Media et la VRT sont particulièrement plébiscités par les 18-30 ans et Roularta par les plus âgés (51-64). DPG Media est aussi dans le top 3 des diplômés du secondaire.

Archive / MEDIA