Nl

MEDIA

5 millions d'utilisateurs à l'offre pub de Netflix

Dimanche 21 Mai 2023

5 millions d'utilisateurs à l'offre pub de Netflix

Netflix a révélé que son abonnement financé par la publicité touchait 5 millions d'utilisateurs actifs par mois depuis son lancement dans 12 marchés en novembre 2022. 20% de ceux-ci sont des utilisateurs américains et l’âge moyen serait de 34 ans. 

Netflix parle donc bien ici d’utilisateurs et non d’abonnés, qui peuvent partager des identifiants avec d'autres personnes. Cette notion d’utilisateurs étant plus à même de rencontrer les attentes des annonceurs, selon Netflix. 

Greg Peters, co-CEO de Netflix, a déclaré que la base d'utilisateurs avec pub avait plus que doublé depuis le début de l’année. « En moyenne, plus d'un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe », a-t-il ajouté. Il estime que « les signaux sont prometteurs » et que l'engagement est similaire à l’offre sans pub. 

L’entreprise dit vouloir travailler avec les annonceurs pour créer de nouveaux formats exclusifs, citant par exemple, une publicité de 30’ qui pourrait être diffusée sur plusieurs jours, avec une histoire se déroulant chaque fois qu'un spectateur regarde quelque chose sur Netflix…  « C’est quelque chose que vous ne pouvez pas proposer en télévision linéaire, car les gens ne vivent pas sur une seule chaîne », a déclaré Ted Sarandos, co-CEO de Netflix.
Pour rappel, Netflix annonçait un total de 232,5 millions d'abonnés en mars dernier.

Archive / MEDIA