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Roularta : chiffre d'affaires en hausse, bénéfice en baisse

Dimanche 5 Mars 2023

Roularta Media Group annonce un chiffre d’affaires de 343 millions d’euros, grâce aux reprises stratégiques effectuées en 2021 et 2022, soit principalement New Skool Media aux Pays-Bas et de Gezondheid.be, ce qui représente une hausse absolue de 42,9 millions euros par rapport à la même période de l’année précédente, ou +14,3 % en glissement annuel. 
 
En 2022, l’EBITDA culmine à 30,1 millions d’euros, soit 8,8 % du chiffre d’affaires, contre 36,9 millions d’euros ou 12,3 % du chiffre d’affaires en 2021. 
 
Quant au bénéfice net, il est tombé à un peu plus d'un demi-million d'euros, soit, pour le coup, bien moins que les 16 millions d’euros de 2021. Une baisse notamment due à la forte augmentation du prix du papier et des frais de personnel, explique le rapport.
 
Enfin, notons encore que la joint-venture Mediafin (De Tijd/L'Echo), dans laquelle RMG détient la moitié des parts (l’autre moitié étant aux mains de Rossel), a également enregistré une croissance de 6,6% de son chiffre d'affaires à 78,6 millions d'euros ; Mediafin a affiché un résultat net de 5,6 millions d'euros (-23,1% par rapport à l'année dernière). 
 
« La digitalisation est le présent et l'avenir », explique le CEO de Roularta, Xavier Bouckaert. Elle se poursuit au sein de Roularta Media Group avec l'expansion et l'amélioration de l'expérience de lecture numérique pour consommer un contenu adapté et conforme aux souhaits des lecteurs. De plus en plus, les marques médias de Roularta Media Group apprennent de leurs succès digitaux respectifs, avec des synergies importantes dans l'utilisation de l'expertise et des outils unifiés au-delà des frontières nationales. »

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