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Mediahuis consolide son CA à 1,2 milliard

Lundi 27 Février 2023

Mediahuis a présenté ses résultats annuels pour 2022.
 
Le groupe médias termine l’année avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, en partie dû à l'acquisition de la société allemande Aachener Verlagsgesellschaft début 2022, grâce à laquelle le groupe a presque doublé son chiffre d'affaires (+92%).
 
Le chiffre d'affaires issu du marché des lecteurs reste stable par rapport à l'année dernière, tandis que, côté publicitaire, les titres de Mediahuis ont enregistré une légère hausse de leur chiffre d'affaires.
 
Dans le même temps, la forte hausse des coûts de l'énergie et du papier, d’une part, et des problèmes de distribution considérables sur les marchés néerlandais et allemand, d’autre part, ont pesé à la baisse sur le résultat final du groupe. Néanmoins, Mediahuis a réussi à absorber les effets négatifs et le groupe a réalisé un résultat d'exploitation de 155,7 millions d'euros (-10% vs 2021). 
 
Le résultat net s'élève à 65,3 millions d'euros, soit moins 52% par rapport à 2021, lorsqu’il avait été positivement influencé par la vente de la participation Keesing.

Gert Ysebaert, CEO Mediahuis : « Au cours d'une année marquée par la guerre, la crise énergétique et l'inflation, les marques d'information de Mediahuis ont une fois de plus fourni un journalisme fiable et indépendant et nous avons servi de guide à nos lecteurs en des temps incertains. Nous avons montré en tant que groupe que nous sommes résilients. La transition digitale se poursuit, bien qu'à un rythme plus lent que pendant les années covid. Notre solide expérience du journalisme et de l'information numérique fait la différence au quotidien et nous permet d'absorber le déclin structurel du print, auquel un large groupe de lecteurs reste néanmoins toujours fidèle. Cependant, garantir la continuité de la distribution devient un défi croissant. De plus, le monde des médias se transforme à une vitesse sans précédent, poussé par les innovations technologiques, telles que l'intelligence artificielle et l'évolution du comportement des consommateurs. Tout cela signifie que nous devons plus que jamais anticiper une transition numérique encore plus radicale. »

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