Nl

MEDIA

Azerion a finalisé la reprise de Targetspot et entre dans le marché de la pub audio digitale

Mardi 3 Janvier 2023

Annoncée à la fin novembre, la reprise de Radionomy par le groupe Azerion a été finalisée le 23 décembre dernier, après approbation des actionnaires des Targetspot. Pour rappel, l'opération concerne l'ensemble de l'activité des marques Targetspot et Shoutcast, ainsi que le personnel attaché à ces activités.

Mario Cabanas, General Manager de Targetspot, souligne que cette reprise va permettre à Targetspot d’accélérer son développement et profiter de la force commerciale d'Azerion pour déployer des produits audio numériques dans les 27 pays où le groupe est présent. « Les Etats-Unis sont notre premier marché et l’opération va permettre à Azerion de se renforcer sur ce marché. Plus largement, Targetspot va fournir à Azerion la technologie audio numérique propriétaire qui lui permettra de développer son engagement auprès de ses clients et de renforcer sa position de champion européen de la publicité numérique. »
 
Ce que confirme Vincent Delmotte, Managing Director d'Azerion Belgium : « L'ajout des publicités audio à notre portefeuille de produits - de la radio en ligne aux OLA dans les jeux mobiles - nous permettra d'aider les annonceurs à mener des campagnes optimales et à nos partenaires éditeurs de les monétiser efficacement. »
 
Pour la Belgique, l'inventaire de Targetspot sera accessible via Improve, la SSP d'Azerion. Aux dires du groupe, avec 9 millions d'utilisateurs uniques par mois, c’est le deuxième inventaire pre-roll du pays, derrière YouTube. 
 
En outre, Targetspot croit fort au potentiel des inventaires podcasts et poursuit des discussions avec des acteurs belges majeurs pour grouper leurs offres et accélérer l’adoption de la publicité dans les podcasts dans le pays.
 
Pour rappel, avant la vente, le groupe Targetspot, coté à Euronext Bruxelles et Paris, regroupait également Winamp, Bridger et Hotmix ; il poursuivra ces activités sous un nom qui sera bientôt communiqué.
 

Archive / MEDIA