Nl

INTELLIGENCE

Wunderman Thompson publie son top 100 des marques les plus inspirantes

Mercredi 9 Novembre 2022

Wunderman Thompson publie son top 100 des marques les plus inspirantes

Wunderman Thompson a publié la dernière édition de son étude mondiale Inspire qui met en évidence le lien entre la croissance des marques et l'inspiration humaine.

Le top 100 des marques les plus inspirantes s'établit sur base de trois facteurs : l'élévation parlant des marques qui font preuve d'un impact positif sur la société et d'une approche attentionnée envers leurs clients, le magnétisme ou pouvoir de recommandation d'une marque et la motivation qui a trait aux marques qui offrent quelque chose de différent, performant et distinctif.

Les auteurs de l'étude indiquent que le score d'inspiration d'une marque, basé sur la force de ces trois facteurs, permet de prédire avec précision sa capacité à accroître sa part de marché et à obtenir un prix plus élevé.

Outre Google, Apple, Samsung et Amazon aux quatre premières places, le top 10 regroupe également quatre marques FMCG - Colgate, Nestlé, Dove et Nivea -, ainsi que YouTube et Visa.

Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE