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YouTube présente de nouvelles possibilités pour engager les audiences

Lundi 24 Octobre 2022

YouTube a annoncé trois nouvelles manières dont les marques pourront faire usage du YouTube Effect, soit « la dynamique unique entre influenceurs et annonceurs qui cherchent à atteindre les internautes aux moments et aux endroits où ils effectuent une recherche et qui s’intéressent vraiment à ce que ceux-ci regardent », le tout au travers du streaming, du shopping et de l’audio.
 
La plateforme compte d'abord capitaliser sur ce momentum avec "Moment Blast", une solution destinée aux marques qui cherchent à améliorer leur visibilité durant des moments clés (événements sportifs, sorties de films, lancement d’un nouveau produit…) et qui pourront se positionner en priorité sur les contenus YouTube Select sur les CTV. 
 
Pour rappel, YouTube Select est une sélection de vidéos proposée par Google pour permettre aux marques d’atteindre un public spécifique en fonction de niches et/ou de catégories. Avec cette nouvelle option, les flashs reçoivent un affichage spécial, et un placement supplémentaire en en-tête de la vidéo.
 
Par ailleurs, après avoir élargi l’utilisation des product feeds au format Short, ce qui aurait généré en moyenne une augmentation de 70% des conversions sur ce dernier, YouTube a également annoncé son arrivée pour les Discovery Ads, ainsi que la possibilité prochaine pour les marques d’intégrer des offres locales avec disponibilité en temps réel de leurs produits aux product feeds.
 
Enfin, YouTube rend disponible globalement les pubs Audio directement dans Google Ads et DV360, ainsi que le Podcast targeting qui vise spécifiquement les personnes qui écoutent des podcasts.

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