Nl

MEDIA

Uber mise sur les Journey Ads

Lundi 24 Octobre 2022

Uber mise sur les Journey Ads

Uber va généraliser l'usage de la pub à l'ensemble de son écosystème au travers du programme Journey Ads. Dirigée depuis l'an dernier par Mark Grether (ancien Directeur d'Amazon Advertising, ex CEO de Sizmek et co-fondateur de Xaxis), Uber Advertising entend en effet diffuser de la pub data-driven et géolocalisée à ses clients au travers de nombreux formats, allant de l'envoi d'e-mails à ses 220 millions d’utilisateurs à l'insertion d'annonces dans ses app Uber et Uber Eats en passant par l'installation de tablettes dans ses véhicules, comme détaillé ici
 
« Grâce à notre division publicité, nous pouvons aider les grandes marques à développer leurs relations avec les consommateurs en les connectant au moment où le client est particulièrement attentif », déclare Mark Grether. 
 
Uber suggère également que les revenus issus de la pub pourraient permettre de maintenir le coût des trajets sans pour autant baisser la rémunération des conducteurs… Quoi qu'il en soit, le CEO d'Uber, Dara Khosrowshahi, table sur $1 milliard de recettes d'ici à 2024 (vs $350 millions au deuxième trimestre dernier).
 
Pour rappel, le concurrent Lyft a également lancé une division pub l'été dernier, indiquant une nouvelle tendance lourde auprès des entreprises qui disposent de leurs propres app et données utilisateurs. 

Archive / MEDIA