Nl

MEDIA

Apple Music succède à Pepsi comme sponsor principal du Super Bowl

Lundi 26 Septembre 2022

Apple Music succède à Pepsi comme sponsor principal du Super Bowl

Le Super Bowl accueille Apple Music comme nouveau sponsor principal du Half-time Show, l'événement musical de la finale annuelle de foot US. La firme à la pomme reprend ainsi le flambeau de Pepsi qui a soutenu l'animation de la mi-temps tout au long de ces 10 dernières années. Le contrat entre Apple et la NFL porte au moins sur cinq ans. 

Selon le New York Times, ce partenariat “pluri-annuel” s'élèverait à $50 millions. Il s'agit d'un deal assez inédit pour Apple qui sponsorise rarement des événements qu'elle ne contrôle pas elle-même. De son côté, la NFL, qui cherche à renforcer sa position dans le domaine du streaming sportif, considère cet accord comme un moyen d'exploiter d’autres audiences que celles de la télévision traditionnelle. De là à parler de nouveaux programmes sur Apple TV+... 

En attendant, dans les heures qui ont suivi cette annonce, Rihanna a publié une photo sur Twitter, tenant un ballon ovale en cuir au bout de sa main. Une publication qui vient confirmer les rumeurs sur la présence de la star sur la scène du Super Bowl à Glendale dans l'Arizona le 12 février prochain.

Archive / MEDIA