Nl

INTELLIGENCE

Le prix devient un critère déterminant pour les services SVOD

Mercredi 11 Mai 2022

Le prix devient un critère déterminant pour les services SVOD

Lu dans Campaign. Une étude menée par LoopMe auprès de 3.000 consommateurs britanniques, confirme que l'augmentation du coût de la vie va impacter les services de streaming payants. Alors que 9% d'entre eux (!) ont décidé d'annuler leur abonnement à un service de streaming ces derniers mois, près de la moitié des sondés (47%) indiquent en effet que l'accessibilité financière est leur principale motivation. Suit le manque de contenus intéressants, cités par 29% des sondés. Les autres motifs de désabonnement sont liés à la compétitivité des offres (10%) et la présence de publicités (8,5%). 

Parlant plus précisément de Netflix, un tiers des consommateurs britanniques disent qu'ils annuleraient leur abonnement en cas de pub sur le service mais un pourcentage similaire s'y montre favorable si cela leur permettait de payer moins cher…

Archive / INTELLIGENCE