Nl


Close

MEDIA

Rossel crée un pôle dédié aux Jeunes Actifs Urbains

Mercredi 29 Septembre 2021

Rossel crée un pôle dédié aux Jeunes Actifs Urbains

Décrite par Rossel comme une communauté particulièrement connectée et engagée, constituée des 400.000 jeunes engagés dans des études supérieures et faisant face à des besoins spécifiques à des moments précis de leur vie étudiante, les Jeunes Actifs Urbains (JAU) constituent une priorité pour le groupe. En témoigne, sa prise de participation majoritaire dans Kotplanet.be, dédié à la vie étudiante, à leurs besoins et centres d’intérêt. Un investissement qui s’inscrit aussi dans la vision de Rossel de « créer des médias référents au service des différentes communautés ».
 
Outre la volonté de poursuivre l’extension de Kotplanet.be et d’initier son développement au nord du pays (le site est déjà disponible dans les deux langues) aux côtés de Marina Evaristo (DG, fondatrice du site et co-actionnaire), qui rejoint les équipes de Rossel, le groupe englobe sa nouvelle acquisition dans un nouveau pôle JAU. Celui-ci regroupe également les sites Geeko (nouvelles technologies et culture geek), Belgium Iphone (pour les amateurs d’Apple), Out (agenda culturel), Cinenews (actu cinéma) et Streamnews (actu streaming), ainsi que le journal gratuit Metro. Ce nouveau pôle étant lui-même rattaché au pôle Soir, dirigé par Olivier De Raeymaeker.
 
Rossel rappelle d’ailleurs qu’aux côtés de ces marques, Le Soir bénéficie d’un positionnement unique sur la cible étudiante : depuis septembre 2019, Proximus et Belfius proposent en effet à l’ensemble des étudiants en Master deux ans d’abonnements gratuits au journal. Depuis, près de 30.000 étudiants ont souscrit à cette offre.

Archive / MEDIA