Nl
Close

MEDIA

M6 à vendre ?

Dimanche 31 Janvier 2021

M6 à vendre ?

Selon Reuters, Bertelsmann a approché d'éventuels acquéreurs pour sa filiale M6 qui exploite notamment la chaîne TV éponyme et la radio RTL en France. Les noms de Vivendi, à qui Bertelsmann a récemment cédé Prisma Media, mais également ceux d’Altice, de TF1 et du tchèque Daniel Kretinsky sont cités. L'agence de presse ajoute que Bertelsmann table sur un prix de 3 milliards d'euros.
 
Pour rappel, Bertelsmann est actionnaire à 76,3% de RTL Group, qui détient 48,3% du groupe coté en bourse M6. Dans un communiqué, RTL confirme plus qu'il n'infirme l'info de Reuters : il souligne qu'il a déclaré à plusieurs reprises qu'il existe « de solides arguments en faveur d'une consolidation dans le secteur européen de la radiodiffusion » et ajoute qu’il « examine de telles options en permanence en vue de créer de la valeur pour ses actionnaires », précisant qu’il n'est pas certain que « cela puisse conduire à un quelconque type d'accord ou de transaction. »
 
Rappelons que la chaîne M6 est un gros pourvoyeur d’émissions à succès pour RTL Belgium, dont "Top Chef" (photo), "Le meilleur pâtissier" ou, plus récemment, "Lego Masters".

Archive / MEDIA